Accueil Découvrez nos aventures L'Or du solstice

Tokyo – Jour 1


Nos débuts à Tokyo

Malgré la fatigue, notre arrivée à Tokyo est un véritable plaisir. Après un chocolat chaud à l'aéroport, nous commençons par prendre une ligne de train jusque la Tokyo Station.

Notre premier objectif à la station est de réserver nos tickets de train et d'échanger nos Japan Rails Pass, qui nous permettront de ne pas payer la plupart de nos trajets.

Le second objectif, logistique, est de placer nos sacs à dos de voyage dans des casiers ! Avec au moins treize kilos sur le dos, on irait pas bien loin…

Heureusement, la station regorge de casiers, pourvu qu'on cherche un peu pour en trouver un disponible.

(Et surtout, qu'on note bien l'endroit et l'accès car la station est tellement grande qu'on pourrait ne pas les retrouver !)

Maintenant prêts pour commencer notre découverte, nous nous rendons via le métro dans le quartier d'Asakusa, dans lequel se trouve notre premier Hôtel.

En parlant du métro, c'est sans doute le plus propre que j'ai pu emprunter et le système de paiement est clairement affiché sur une grande carte qui vous permet également de trouver tous les changements nécessaires jusqu'à destination !

Écrans et dessins sur les murs à l'appui pour nous accueillir, nous sortons du métro par un sous terrain menant directement au Sky Tree Town, où siège la plus haute tour de Tokyo et également une des plus haute au monde (634m).

Midi approche et nous découvrons le Sky Tree et tout ce qui l'entoure : magasins, restaurants et même un aquarium !

Visiter le Sky Tree